La chanson du pêcheur de Théophile Gautier

Publié le par L'Ange Déchu

  @}>--'--,--'---

Ma belle amie est morte
je pleurerai toujours;
sous la tombe elle emporte
mon âme et mes amours.

Dans le ciel sans m'attendre
elle s'en retourna;
l'ange qui l'emmena
ne voulu pas me prendre.

Que mon sort est amer
Ah! sans amour s'en aller sur la mer
 
La blanche créature
est couchée au cercueil.
Comme dans la nature
tout me paraît en deuil.
La colombe oubliée
pleure et songe à l'absent;
mon âme pleure et sent
qu'elle est déparaillée.

Que mon sort est amer
Ah! sans amour s'en aller sur la mer

Sur moi la nuit immense
s'étend comme un linceul;
je chante ma romance
que le ciel entend seul.

Ah! comme elle était belle
et comme je l'aimais!
Je n'aimerai jamais
une femme autant qu'elle.

Que mon sort est amer
Ah! sans amour s'en aller sur la mer.



@}>--,--'--,---

Publié dans Poémes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article